Je vous assure que je n’ai absolument pas vu le mois d’avril passer. J’ai été très prise par le travail, notamment car nous sommes plongés sur un beau projet avec mon mari. On y met tout notre coeur (et notre temps) afin qu’il puisse voir le jour très bientôt. J’ai hâte de pouvoir vous en dire plus à ce sujet d’ailleurs ! J’ai tout de même de jolies petites choses à vous partager et j’espère que vous passerez un bon moment lorsque vous les découvrirez.
Recevoir une jolie création de La fille du Sud
J’ai rencontré Nathalie lors du vide-dressing organisé au début du mois d’avril à l’Atelier de Flo. Nous avions déjà échangé plusieurs fois sur Instagram et c’était l’occasion parfaite pour récupérer une de ses jolies créations. Nathalie a une très belle personnalité et de très bons goûts. Je lui ai donné quelques détails sur ce que j’aimais et sur les couleurs de ma décoration puis je lui ai fait confiance pour la création d’un joli cerceau. Elle travaille avec beaucoup de soin l’écriture filaire mais aussi les compositions de fleurs séchées. J’ai été ravie de découvrir ce qu’elle avait concocté et son beau cerceau a trouvé sa place dans mon petit cocon. Je vous invite à la suivre sur son compte @lafilledusud.creation afin de ne rien rater aux nouveautés mais aussi pour passer facilement vos petites commandes !
De nouvelles couleurs dans les cheveux
Ce mois-ci j’ai sauté le pas de mettre de la couleur dans mes cheveux ! Je vous en ai parlé en story mais j’ai toujours eu peur de perdre mon brun très foncé… peur de le dénaturaliser, peur de ne pas me reconnaître, peur que ça ne me ressemble pas ! Malgré tout, j’ai toujours eu envie d’ajouter un peu de lumière à mes cheveux. Je l’avais fait en petite dose pour mon mariage mais le noir a repris le dessus. Ces petites touches colorées donnent du relief aux boucles et aux coiffures, c’est pour cela que je voulais retenter l’expérience ! La vague du ombre hair me faisant de l’œil, je me suis laissé tenter et j’ai fait confiance à un ami qui a su m’écouter et comprendre exactement ce que je voulais. J’ai été très satisfaite du résultat ! Si vous désirez vous aussi faire l’expérience de son talent, demandez Samuel au salon ISAO coiffure de la Plaine des Cafres. Vous n’allez pas le regretter.
Débuter la cure énergie de chez Weaglow
J’ai découvert les adaptogènes de la marque HYGEE grâce à Vanessa de Weaglow lors d’un marché de créateurs. L’idée m’a directement plue et j’avais déjà un coup de coeur pour la cure énergie. Ce mois d’avril étant très intense au niveau du boulot, cette petite poudre était tout ce qu’il me manquait pour tenir le coup. J’ai donc passé commande sur le site avant de récupérer mon petit paquet à l’Atelier de Flo. Vous pouvez également vous le faire livrer à domicile. Je n’ai pas fini la cure, il me faudra un autre petit pot d’ailleurs. Mais déjà, je vois une différence, notamment au niveau de mon coup de barre de l’après-midi dès que je suis en digestion. Il faut savoir que je suis une vraie adepte des bonnes sieste de deux heures ! Malheureusement, cela ne correspond pas toujours aux objectifs que je me fixe et je perds quelques heures de boulot. Je travaille parfois jusqu’à très tard après la sieste mais mon horloge biologique est ensuite complètement déréglée… Cette poudre m’aide donc à éviter cette baisse de régime et c’est ce qu’il me fallait. Je la prends le matin dans mon thé ou mon cappuccino et ce qui est génial c’est qu’elle n’altère absolument pas le gout de votre boisson ! Pour tous renseignements sur ces poudres, sur les adaptogènes ou encore sur les autres produits que proposent Vanessa, je vous invite à consulter son joli site.
Un week-end en famille au gîte Zoiseaux Paradis
Nous avions depuis un moment réservé une week-end au gîte L’Ilot paradisiaque qui propose le gite et le couvert, en chambre ou en tente, après une bonne randonnée de deux heures. Nous devions le faire en famille et comme vous pouvez l’imaginer, j’avais vraiment hâte d’y être ! Malheureusement suite aux restrictions sanitaires ainsi qu’aux fortes pluies, ce séjour a été annulé. Pour nous consoler et surtout car nous avions un week-end de libre, nous avons réservé dans la foulée une maison au gîte Zoiseau Paradis qui se trouve à la Ravine des Cabris. Nous avons été bien accueillis et avons tout de même passé un agréable séjour. Plus gourmand que sportif pour le coup… Je vous ai partagé un petit résumé de ce séjour dans ce reel sur Instagram. J’ai beaucoup aimé le très grand jardin qu’offre ce gîte, jardin depuis lequel on peut apercevoir les jolies couleurs du ciel.
Coup de coeur pour la série Le Serpent
Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant aimé une série je crois ! Bien sûr le sujet n’est pas du tout joyeux, au contraire… C’est même assez glaçant de savoir que tout cela s’est vraiment passé. Je me suis d’ailleurs documenté sur le sujet qui m’a assez fascinée. Et je voudrais surtout saluer le jeux des acteurs, les choix techniques (cadrage, son, couleurs…), l’ambiance seventies évidemment et puis mon gros coup de coeur : l’actrice Jenna Coleman qui interprète le rôle de Monique. J’ai beaucoup aimé son style très inspirant, sa classe à toute épreuve et surtout la douceur altérée de son personnage qui jongle entre le caractère déterminé de Monique et la peur sous-jacente de Marie-Andrée. C’est vrai qu’il y a quelques longueurs mais cela ne m’a pas gênée. C’est un parti-pris qui complète très bien le style de la série. La seule chose qui peut déranger, c’est les nombreux allers-retours entre passé et présent qui peuvent faire perdre le fil de l’histoire. Il faut bien suivre dès le début car on peut vite passer à côté d’éléments phares. D’ailleurs, l’avez-vous vue ? Est-ce que cette série vous a plu ?
Je vous remercie de prendre le temps de lire ces articles et surtout pour les retours que j’ai sur Instragram à leur sujet. Je suis ravie qu’ils vous plaisent car j’aime beaucoup les écrire ! Je fais tout pour ne pas louper ce rendez-vous même si je prends parfois un peu de retard. J’ai d’ailleurs très hâte de vous partager notre beau projet !
N’oubliez pas de me partager vos jolies découvertes, vous en avez toujours de très belles !
À très vite et prenez soin de vous,