Bribes de vie

Les petits bonheurs du mois de février

Le mois de février passe toujours à une vitesse folle. C’est le mois le plus court et c’est lui qui nous entraîne réellement dans la nouvelle année. Il donne le rythme. De nombreux projets se mettent en place et on se lance à la poursuite d nos objectifs. Bien que ce mois ne fut pas de tout repos, j’ai tout de même plusieurs petites découvertes à vous partager !

Un brunch à la Cuisine éphémère 

Nous avons découvert ce brunch grâce à une amie et ce fut une belle surprise. Le lieu vaut vraiment le détour avec sa piscine dans laquelle vous pouvez vous détendre après le deuxième service. Il est même possible de manger les pieds dans l’eau. 

La formule brunch que nous avons testée était très bien et très bonne. Pour 26 euros vous avez droit a deux boissons, du salé bien diversifié avec des oeufs,des wraps au poulet, de la charcuterie, du fromage et d’autres petites créations culinaires du chef. Puis un assortiment de sucrés composés de viennoiseries, de crêpes, de fruits et de petites mignardises vous est servi.

Le concept est très interessant et permet un repas très convivial. Le restaurant propose aussi une carte de burgers et de tapas le soir. Je pense donc tester cela dès que possible !

3 nouvelles petites robes

Depuis que je suis de retour sur l’île, je reprends plaisir à retrouver mes petites robes et mes vêtements légers de l’été ! Ces dernières années j’ai surtout acheté des pulls et des manteaux. Non pas que je n’aime pas ça, au contraire c’est un aspect qui me manque parfois mais quand même : enfiler une petite robe et être habillée juste ainsi sans chichi, c’est un vrai luxe !

Alors comme je refais un peu ma garde robe, j’ai profité des soldes et j’ai trouvé trois petites pépites.

  • La parfaite petite robe noire : en promotion chez Bréal, elle est vraiment belle avec son tissu satiné, ses manches légèrement bouffante et ses petites épaulettes. Tout pour avoir belle allure !

  • Une jolie robe fleurie : celle-ci vient de chez Séléné Boutique, une jolie enseigne qui se situe à Saint-Denis. Vous pouvez également accéder à la vente en ligne sur leur site. Il y a de très belles pièces et je suis vraiment contente de m’être cantonnée aux soldes même si j’ai un peu louché sur la nouvelle collection…

  • Une robe qui scintille : le seul petit craquage hors soldes a eu lieu chez Coven Garden, un magasin que j’aime beaucoup et dans lequel on trouve de très belles choses à différents prix. J’ai essayé plusieurs robes mais mon coup de cœur s’est porté sur celle-ci dont j’ai vraiment aimé la coupe, le motif, la couleur et les petits fils dorés présents dans la couture.

Je ne vous parle pas souvent de mode par ici puisque ce n’est pas vraiment mon domaine de prédilection mais j’ai toujours aimé ça donc si ça vous dit que je partage des astuces, des tenues, des coups de cœur… dîtes-le moi dans les commentaires !

Une plage de sable vert

Dans un de mes derniers posts sur Instagram je vous parlais du fait que j’avais posé mes valises dans le Sud Sauvage et que je comptais bien en découvrir les recoins. Alors, nous sommes allés à la recherche de cette plage de sable vert. Elle a été formée suite à l’erruption volcanique de 2007, elle est donc toute récente. Cette plage est née suite à la fusion de l’eau et de la lave. Cette dernière contenait de l’olivine, ce sont les cristaux restant de ce minéral qui donne au sable sa couleur verte voire dorée en fonction de la lumière et des rayons du soleil. C’est quand même fascinant !

Pour y accèder lorsque l’on vient du Sud, il faut longer la RN2 jusqu’à Saint-Philippe et rouler vers les anciennes coulées de lave. La plage se situe juste avant ces dernières, entre le village du Tremblet et la pointe du Tremblet. Dès que vous apercevez le panneau « Vieux Port », tournez à droite dans sa direction. Une route forestière vous fera arriver dans un petit parking. De là, vous entamerez une descente à pieds par un petit sentier puis vous atteindrez les roches volcaniques qu’il vous faudra longer (voire escalader) pour atteindre la plage.Vous pouvez également retrouver la plage en tapant « Plage du Tremblet » ou « Plage verte » sur Google Map.

Je n’étais pas tout à fait en tenue pour escalader toutes ces roches volcaniques et je vous assure avoir eu l’impression de revenir d’une séance de cardio en remontant. Alors, même si la petite virée n’est pas longue, elle fut plutôt sportive pour moi ! Je préfère prévenir car cela peut surprendre. C’est tout de même une bonne surprise car il n’est pas question de s’arrêter avant d’atteindre la plage. Puis lorsque l’on est sur les roches, cela nous permet de surplomber l’océan et observer les immenses vagues se briser sur le sable. Comme c’est un spectacle que j’adore regarder, j’étais plus que ravie ! D’ailleurs, la houle est très forte et il faut bien y faire attention lorsque l’on se trouve sur la plage. Bien sûr, cette plage n’est pas faite pour se baigner… sauf si on ne tient plus vraiment à la vie.

Le Marché des petits créateurs

Une des choses qui me tient à cœur depuis je suis revenue à La Réunion, c’est de découvrir les petits créateurs locaux et consommer le plus possible chez eux. Que ce soit en terme de bijoux, mode, décoration, produtis naturels… Figurez-vous que tout cela est en essor ici et qu’il y a de vraies pépites à découvrir. Je me laisse le temps de tester différentes choses avant de vous les partager.

En tout cas, lors du marché des petites créatrices  et du bien-être qui a eu lieu au début du mois de février je me suis fait plaisir avec une jolie bague confectionnée par la créatrice de La Perle Chic. Les jolis bracelets me font aussi de l’oeil… Les bijoux sont raffinés et la créatrice est aux petits soins pour ses clients. 

J’ai également craqué sur deux suspensions en macramé d’Esther&Co.  J’en cherchais depuis un moment pour ma terrasse (qui est en cours de décoration…). Les jolies suspensions d’Esther étaient parfaites et correspondaient à mes attentes ! Elle peut également prendre vos commandes et vous en faire sur mesure en fonction de vos besoins et envies.

J’ai aussi rencontré une adorable créatrice dont j’ai pu visiter l’atelier. Elle proposait une collection pour la St Valentin faites de coussins et tableaux brodés à la main. Il y avait aussi ces petits cœurs rembourrés de fleurs séchées pour parfumer nos intérieurs. Ce sur quoi j’ai craqué car j’ai adoré l’idée puis ils sont vraiment beaux ! Corail, la créatrice a plus d’un tour dans son sac et je vous invite à la suivre pour ne pas rater les nouvelles collections de prêt-à-porter qu’elle nous prépare sur sa page Eilaroc

D’ailleurs, un petit mot sur l’Atelier de Flo où avait lieu ce marché car cette boutique est une petite pépite ! Flo propose de nombreux cosmétiques naturels pour les femmes et pour les hommes. Elle propose aussi des produits pour une transition vers le zéro déchet ainsi que de l’alimentaire… un vrai coffre à trésor. De plus, c’est vraiment une belle personne ! Si vous voulez découvrir tout cela, il y a une deuxième édition du marché des créateurs ce week-end, le 6 et 7 mars 2021 et toutes les infos sont ici.

Du temps pour lire

Une chose dont je ne suis pas peu fière ce mois-ci, j’ai pris du temps pour lire. C’est une grande avancée pour moi qui suis passionnée mais ne prends plus le temps de le faire. À chaque fois que j’y reviens (ce fut le cas pendant le confinement, je vous en parlais dans cet article), je retrouve le plaisir fou que cela me procure. Lorsque j’étais plus jeune, je pouvais faire des nuits blanches pour finir un livre. Puis, paradoxalement, c’est en faisant des études de lettres que j’ai perdu cette flamme. Enfin, elle s’est juste un peu affaiblie car je lisais surtout par contraintes et pour le travail donc moins pour le plaisir. J’ai eu du mal à m’y remettre car d’autres activités sont venues me distraire et je lisais moins de romans, plutôt des livres de développement personnel. Cette année je mets un point d’honneur à revenir à l’un de mes premiers amours. Je suis actuellement en train de lire Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin, un livre plein de douceur, d’humanité et de moments de vie… tout ce que j’aime. Les livres qui font du bien. J’ai d’ailleurs le livre de Mélissa Da Costa qui m’attend ensuite, Tout le bleu du ciel, j’ai hâte ! Bien que cela n’ait pas été simple de mettre du temps à part pour lire, j’arrive enfin à me dire que c’est du temps mis à profit, des moments précieux et en aucun cas, du temps perdu !

Je ne pensais pas avoir autant de choses à vous écrire et je me rends compte que cet article est finalement plus long que celui du mois de janvier. J’espère en tout cas qu’il vous a plu et vous a permis de découvrir de nouvelles choses ! 

Partagez-moi vos petits bonheurs du mois dans les commentaires, c’est toujours un plaisir de vous lire !

esthersign1

Cela pourrait aussi vous plaire...

4 commentaires

  1. Shabb a dit :

    L’art de vivre, le bonheur est partout ! ☺️

    1. Oui, à nous de bien ouvrir les yeux !

  2. Audrey VALLIAMEE a dit :

    OOh j’adore ton article!!!! Ca fait un moment que je me dis que je dois partir à la Cuisine Ephémère et grâce à ton article je vais vraiment m’y rendre dans les vacances!

    Je ne connaissais pas du tout la Plage verte! J’ai hâte de la découvrir!

    1. Coucou ma belle ! Oui, il faut que tu testes, je suis sûre que ça va te plaire 🥰 Et dis moi lorsque tu viens faire un tour dans le sud pour voir la plage verte, comme ça on essaie de se voir aussi 😌

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.