Bribes de vie

Les petits bonheurs du mois de juin

L’heure est venue de vous partager mes jolies découvertes et doux moments du mois de juin. Nous sommes déjà à la moitié de l’année. C’est assez incroyable comme le temps passe vite ! J’espère que vous arrivez tout de même à profiter de chacun des jours que la vie vous offre, bien qu’ils ne soient pas toujours faits que de bonnes choses. C’est d’ailleurs pour cela que je suis persuadée que lister les petits bonheurs du mois est important pour se recentrer sur ce qui nous a fait plaisir !

Une virée au cinéma

Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas pris le temps d’aller au cinéma. Je ne saurais pas dire à quand remontait la dernière fois. Alors, nous avons profité d’un dimanche après-midi à deux pour retrouver l’ambiance feutrée qu’on aime tant. Nous avons choisi un peu au hasard le film, c’était Adieu les cons, le nouveau film d’Albert Dupontel avec Virginie Effira. Et quelle belle surprise ! Bien sûr, je savais bien que je pouvais avoir confiance en ce réalisateur et cette actrice. Ensemble, ils forment un duo très touchant. J’aime beaucoup les films français, surtout lorsqu’ils sont plein d’humanité, qu’ils parviennent à traiter des sujets graves en toute légèreté, avec quelques brins d’humour et de poésie. Figurez-vous que dans ce film, tout y était ! Alors évidemment, je vous le recommande vivement. Nous avons passé un très bon moment et oui… j’ai versé quelques petites larmes.

Les bijoux à l’honneur

J’ai eu le plaisir de vous présenter la nouvelle collection de Bo&love bijoux ce mois-ci dans ce reels. Chloé m’a donné carte blanche pour cette petite vidéo et j’ai pris beaucoup de plaisir à la réaliser. La collection faite de pierres naturelles avait de quoi plaire à tous les gouts. Du noir, du bleu, du rose mais aussi des perles, des petites chaines et de jolies breloques… je vous laisse aller jeter un œil à ces nouveautés sur sa boutique en ligne par ici. Elle renouvelle souvent ses collections !

Pour continuer sur mes découvertes de petits bijoux, j’ai été convié au lancement de la collection de la jolie marque Shinymoon qui a eu lieu a l’atelier de Flo. Et là, que des pépites ! Des bijoux originaux sertis de pierres naturelles et uniques pour la plupart d’entre eux. J’ai craqué sur une paire de boucle d’oreilles en amazonite. Toutes simples et parfaites pour agrémenter une tenue sobre. Nous sommes également reparties avec une adorable petite bague créée pour l’occasion.

D’ailleurs, côtoyer des créatrices de bijoux m’a donné envie de m’y remettre car c’est une activité que j’ai toujours aimé car apaisante et réveillant la créativité. J’en faisais beaucoup quand j’étais adolescente. Nous avons donc réalisé des petits bijoux avec ma sœur et ma belle-soeur. On s’est bien amusées et on a encore pas mal d’idées !

Un camping entre amis

Cela faisait un moment que nous avions envie de camper. Nos plans sont souvent tombés à l’eau à cause de la situation sanitaire. Alors, quand l’occasion s’est présentée nous avons tout de suite dit oui ! Sans vraiment se soucier des températures, nous sommes montés au Maïdo avec des amis. Il faisait aux alentours de 9 degrés. Malgré le froid nous avons passé un agréable moment autour du feu. De la viande grillée, des pommes de terre en papillote, un peu de rosé et des chamallow nous ont bien aidé à nous réchauffer. J’ai déjà hâte d’être à la prochaine virée ! On pense d’ailleurs fortement à tester un van comme celui-ci lors d’une future aventure. 

Découvrir la pizzeria Giulietta de Terre-Sainte

Je suis contente de vous partager cette belle découverte gourmande du mois de juin. Nous étions sur Saint-Pierre et devions rentrer rapidement sur Saint-Joseph mais nous n’avions pas mangé alors nous recherchions un repas rapide. C’est là que nous avons pensé à cette pizzeria devant laquelle nous passons souvent sans jamais nous arrêter et nous avons décidé de la tester. La carte était déjà très appétissante puis le service a été rapide et agréable. Enfin, dernière information mais pas des moindres : on s’est régalés ! Mon chéri n’arrête pas d’en parler et il est prêt à faire la route juste pour aller récupérer ces pizzas. Avec tout ça, je ne peux que vous conseiller de les tester. Vous m’en direz des nouvelles ! 

Une nouvelle table basse

Depuis que nous avons emménagé ensemble, nous n’avions jamais trouvé de table basse digne de ce nom. Nous nous en sortions avec un bout de canapé mais qui avait parfois du mal à tenir le coup, surtout lorsque nous recevions du monde. Le problème était que nous ne trouvions pas de modèle qui nous plaisait et surtout à un prix abordable. Alors comme pour la plupart des meubles que nous ne trouvons pas, nous envisagions de la faire nous-même. Evidemment, ce genre de réalisation demande du temps. Le projet étant en pause, lorsque j’ai vu cette table sur la publicité de Scenter à moins de 30 euros, je savais qu’il me la fallait. J’y suis allée plusieurs fois pour être sûre de ne pas la rater et j’ai été ravie qu’elle trouve sa place dans mon salon. Ce n’est pas la meilleure qualité qui soit mais pour son prix et sa simplicité, elle fait bien l’affaire. Mes parents ont d’ailleurs aussi craquer. Il y a souvent des petites pépites à ne pas louper dans ce magasin.

J’espère que cet article vous a plu et qu’il a donné envie de faire de nouvelles découvertes vous aussi.

N’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires, on a tant de choses à s’apporter lorsque l’on s’y met tous ensemble ! 

J’ai déjà hâte d’être à l’article du mois de juillet, le mois de mon anniversaire mais aussi des vacances. Ce qui signifie un mois toujours propices à de beaux instants…

Je vous dis à très vite et prenez soin de vous, 

esthersign1

Cela pourrait aussi vous plaire...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *