Bribes de vie

Les petits bonheurs du mois de mars

Le mois de mars est passé. Il est temps de vous parler de mes belles découvertes et des jolis moments qui l’ont ponctués. Il a d’ailleurs été bien rempli mais j’ai réussi à sélectionner 5 petites choses que je voulais absolument vous partager !

Une randonnée en famille

Depuis le début de l’année, on essaie de s’organiser une randonnée par mois avec ma famille. C’est toujours une sortie qu’on attend avec impatience car même si ce n’est pas toujours simple et qu’il faut de l’endurance, cela nous permet de passer un chouette moment ensemble. Puis, découvrir les beaux paysages de notre île est vraiment une activité que j’aime beaucoup ! Bon, pour le moment on s’arrête aux randos faciles voire moyennes mais petit à petit on s’attaquera à plus difficiles, j’imagine. Ce mois-ci, nous avons été dans le Nord de l’île pour faire la boucle du Pic Adam. Ce ne fut pas la plus simple, on a marché presque 4 heures mais les différents paysages valaient le coup : des parties boisées, une belle forêt, de jolies éclaircies avec vue sur le littoral, différentes cascades et quelques bassins. Attendez-vous à avoir de la montée mais je ne sais pas si c’est la partie la plus dure car finalement, la descente nous a valu quelques petites glissades…

Une crème naturelle pour les boucles

Je voyais souvent passer la marque La Bouclette sur les réseaux ces derniers temps. Alors, lorsque j’ai su qu’elle était disponible chez L’Atelier de Flo, j’ai voulu la tester ! Le site livre aussi à La Réunion d’ailleurs. Je vous parlais de ma transition vers les produits naturels pour ma peau dans cet article, j’essaie de faire de même pour mes cheveux. Je suis en pleine transition au niveau du shampoing et je commence à voir la différence. Ce ne fut pas gagné dès le début. Je pense d’ailleurs bientôt vous parler de ma nouvelle routine qui commence à prendre forme. Notamment depuis que j’ai testé cette Crème de la boucle de chez La Bouclette.  J’ai agréablement été surprise par les jolies boucles qui se sont dessinées dans mes cheveux dès la première utilisation. Je n’ai pas besoin d’en utiliser beaucoup ni besoin d’en utiliser tous les jours. Je pense donc que le pot qui a coûté vingt euros me durera un bon moment. C’est vraiment une chouette découverte. Je pense aussi à tester le gel de lin fait maison très bientôt !

Découvrir le restaurant « La Bohème »

J’ai entendu parler de ce restaurant lorsque je cherchais un lieu pour notre mariage. Malheureusement il ne correspondait pas à tous nos critères mais je pense qu’on peut y faire de très beaux mariage en petit comité. Je n’avais pas eu l’occasion de le tester. Pourtant le cadre et le menu me faisaient vraiment envie ! Alors lorsque ma soeur m’a dit qu’elle y allait, j’ai sauté sur l’occasion. On s’est fait un petit restaurant en famille et on s’est régalés. Le cadre est vraiment apaisant. Nous étions assis à l’ombre avec vue sur l’Océan. Il y a aussi des petits kiosques que l’on peut réserver à partir de six personnes. Il y a même une piscine autour de laquelle il est possible de se reposer et où l’on peut se baigner. Les tables sont disposées un peu partout sur le site, ce qui permet un côté intimiste. Concernant le menu, le restaurant est spécialisé dans la viande grillée. Il propose une carte de brunch que j’ai très envie de tester, une carte avec plusieurs menus du jour dont le magret de canard cuit sur une pierre de lave que j’ai vraiment apprécié et une formule « brasero ». Le brasero est un petit barbecue en fer forgé sur lequel on peut faire griller sa viande soi-même et donc en choisir la cuisson. Ils sont accompagnés de frites et de salade. Je crois d’ailleurs  qu’il va falloir que j’y retourne deux fois de plus, une pour le brunch, l’autre pour le brasero… Si vous voulez plus de détails sur le menu ou le restaurant même, rendez-vous sur leur site

Un coaching personnalisé avec @feedustyle 

Lorsque j’ai rencontré Ophélie grâce à nos nombreux échanges sur Instagram, je ne savais pas vraiment en quoi consistait son métier. J’ai été étonnée de savoir qu’il s’agissait vraiment d’une prise en main complète de son image. Non pas de façon superficielle mais de façon aussi profonde que lorsqu’on accorde du temps à notre développement intérieur. Ophélie m’a dit « on ne peut pas s’occuper de notre moi intérieur si on n’est pas ok avec notre apparence extérieure » et ce n’est pas faux ! Ophélie est donc conseillère en image et elle aide les femmes ou les hommes à savoir ce qui convient à leur morphologie, ce qui les met en valeur en fonction des goûts, des couleurs  des formes de vêtements, des motifs aussi. Mais cela ne s’arrête pas aux vêtements. Il y aussi la couleur et la coupe de cheveux, le fait de savoir quel make-up irait le mieux… L’idée est d’aller vers la vision idéale que l’on se fait de nous, celle qui nous plait afin que nous apprenions à nous aimer en acceptant nos petits défauts et en sachant construire avec eux. Ophélie intègre le développement personnel dans ses séances afin de comprendre au mieux ce qui convient à ses clients. Elle est attentive et donne même quelques exercices, pas toujours simples à réaliser. Nous ne sommes qu’au début de notre petit parcours et j’ai hâte d’en apprendre davantage sur toute la procédure ! N’hésitez pas à aller voir son site où certains contenus sont gratuits. Pensez aussi à lui poser vos questions car l’envers de ce métier est souvent assez flou. 

De nouveaux bijoux fabriqués sur l’île 

Comme je vous le disais dans mon article du mois de février il y a de plus en plus de petits comptes de créateurs qui voient le jour sur notre île. Et j’aimerais de plus en plus consommer local même à ce niveau là. Ce mois-ci je me suis offert de jolis bijoux créés par des créatrices qui vivent à La Réunion. Il y en a de plus en plus dans la sphère du bijou et on trouve de très belles choses ! J’ai craqué sur un ensemble bracelet et boucles d’oreilles « coeur » avec de jolies perles blanches fabriqués par Boandlovebijou ainsi que pour deux beaux bracelets en plaqué or  confectionnés par Bijoux Poëm : un jonc et un avec des perles d’eau douce. Ce qu’il y a de singulier c’est surtout de pouvoir rencontrer et échanger avec les créatrices. Ce petit plus me plait beaucoup !  Il y a plusieurs autres créatrices qui font de très beaux bijoux et qui sont sur ma liste pour de prochaines commandes : Les Soeurs M, La Petite Bordelaise, Soeur de coeur ou encore B. Flower qui travaille les fleurs stabilisées dans de magnifiques créations.

Ce mois-ci, il y a eu aussi notre escapade à l’Enclos du ruisseau dont je vous parle dans cet article, notre virée au Labyrinthe en champ thé que vous pouvez retrouver ici mais aussi l’ouverture de ma box « Ambassadrice Eilaroc » que vous pouvez visionner par là. Avril promet aussi d’être bien rempli, si jamais les circonstances ne nous empêchent pas de réaliser tout ce qui est prévu… Dans tous les cas, essayons de trouver nos petits bonheurs dans les choses simples qui nous entourent !

N’oubliez pas de me laisser vos petits bonheurs du mois en commentaires, c’est toujours un plaisir de se laisser inspirer par le bonheur des autres !

À très vite et prenez soin de vous, 

esthersign1

Cela pourrait aussi vous plaire...

2 commentaires

  1. JPL a dit :

    Super, ma fille continue à faire rêver notre Île.
    Magnifiques ces escapades ! Notre Île est riche des choses simples mais utiles.

    1. Merci mon petit papa ! Oui, il y a tellement de choses à partager sur notre belle île 🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *