Bribes de vie

Les petits bonheurs du mois de janvier

Une petite nouveauté par ici ! J’aimerais vous partager à la fin de chaque mois mes coups de cœurs, mes découvertes et de jolis moments passés. Afin que je puisse garder de beaux souvenirs de chaque mois de l’année mais aussi pour vous donner des idées, vous partager de bonnes adresses et vous inspirer. Les petits bonheurs sont partout et même lorsque l’on croit que tout ne va pas, il y’a toujours des petites choses qui ont eu un goût plus doux que les autres…

     1. Débuter l’année en famille et sur mon île

Première joie de ce début d’année : la commencer en famille face à la mer et au coucher du soleil. Lorsque nous avions commencé 2020 à Nice, nous ne savions pas encore que nous serions de retour sur notre île l’année suivante. Alors, quel plaisir de partager en famille un bon cabri massalé cuisiné par ma mamie après une balade sur la plage entourée de ma petite famille. Le genre de souvenir qui met du baume au cœur et qui me donne envie de continuer à croire que même si nous ne savons pas de quoi demain sera fait, il y a toujours de belles choses qui pointent le bout de leur nez…

     2. Commencer un Bullet Journal

J’ai eu le plaisir de commencer un Bullet Journal cette année. Cela faisait un moment que je voulais me lancer mais j’avais du mal à trouver le carnet idéal. Finalement, j’en ai eu deux. J’ai trouvé le premier à la librairie Autrement, en ville de Saint-Pierre. C’est la seule qui propose de nombreux modèles de Bullet Journal mais les prix sont plutôt élevés. Puis mon mari est arrivé avec ce petit carnet rose que j’ai directement adopté. Facile à transpoter et parfait pour débuter. Il l’a trouvé dans l’espace multimédia du Leclerc. Il y a souvent des petites pépites qui se cachent là-bas, n’hésitez pas à jeter un œil ! J’ai donc commencé avec le mois de janvier et j’attends de m’améliorer dans mon organisation afin de vous en parler avec plus de précision. En tout cas, je m’éclate ! Je peux allier ma passion pour l’organisation et laisser cours à ma créativité. Préparer mon année et mon mois de janvier a été un vrai moment de plaisir. J’espère trouver le temps qu’il faut pour continuer de remplir ce petit carnet. 

     3. Passer deux jours en amoureux en pleine nature

Après une fin d’année plutôt mouvementée, mon mari et moi avions besoin d’une vraie pause. Nous voulions profiter des vacances pour nous retrouver dans un lieu retiré, entouré de verdure et loin de toute connectivité. Cela nous a fait un bien fou ! Nous avons trouvé ce qu’il nous fallait dans le petit Chalet des 2 chênes qui se trouve en location sur Airbnb. Il est situé dans les hauts de Saint- Paul, au Guillaume. Finalement pas si éloigné de la ville mais déjà, on se sent loin de son tumulte. Le chalet est équipé et vous pouvez amener de quoi cuisiner. Ce que nous avons choisi de faire. Les hôtes proposent également un service pour les repas du soir et le petit déjeuner. Des livres et jeux de société sont à disposition. On se sent vraiment comme dans une petite cabane, celle de nos jeux d’enfants. La compagnie des oiseaux qui chantent toute la journée est ce que j’ai préféré. J’ai aussi adoré voir le ciel se colorer de touches de doré, de rose et de violet. Un coucher de soleil qui se dessine à travers les arbres, différents de ceux que l’on voit sur l’océan mais tout aussi beau !

     4. Un nouveau Coffee Shop à Saint Pierre

Je ne sais pas si vous connaissez ma passion pour les jolis restaurants ou encore les beaux petits cafés mais sachez que j’aime vraiment découvrir de belles adresses. Alors, quand la carte est originale, fraiche et que les produits sont faits maison, je suis aux anges. N’en parlons plus lorsque la décoration est pensée en détails, je ne peux qu’aimer ! Line Coffee & Shop possède tous ses atouts, un vrai coup de cœur ! Les coffee shops de ce genre en ville de Saint Pierre se font très rare, celui-ci arrive donc à point nommé. Il est surtout placé dans une rue très fréquentée où se trouvent des enseignes telles que Bamboo Store, Original Shop et autre petites boutiques sympas. Comment vous dire que c’est le lieu parfait pour une pause goûter en pleine session shopping. Rien que d’y repenser, je voudrais me retrouver à nouveau face à mon verre de Matcha glacé et ma jolie part de brownie…

Le café est ouvert dès 8h, il propose des petits déjeuner, des goûters mais également des plats salés pour le déjeuner : bagels, salades, rouleaux de printemps et autres produits faits avec amour égaieront vos papilles. N’hésitez donc plus, foncez !

     5. Une passion pour le cinéma espagnol

Ces derniers temps, je me suis découverte une passion pour le cinéma espagnol. J’aime beaucoup les scénarios, les jeux d’acteurs et surtout les décors et costumes. Il y a d’abord eu Las Chicas del cable que je ne présente plus puis Alta Mar, une série comme je les aime avec une intrigue prenante à la cluedo : un lieu, un crime, différents suscpects et plusieurs alibis… j’aime jouer les détectives. Puis j’ai continué ma lancée avec La Casa de Papel. En général je fuis les série dont on entend trop parler. Je ne sais pas pourquoi, j’ai peur d’être déçue. J’ai donc commencé La Casa de Papel bien après sa sortie, pendant le confinement. J’ai regardé toutes les saisons disponibles en quelques jours ! Alors j’ai continué à chercher et je suis tombée sur le film Durante la Tormenta (ou Mirage) avec notre célèbre professeur, l’acteur Álvaro Morte. Un film dont l’intrigue mêle différents espaces temporels,  je vous le conseille vivement ! 

J’ai donc commencé l’année en regardant deux œuvres espagnoles, un film et une série que j’ai beaucoup aimés. Je les pose ici afin de vous donner des idées si jamais vous séchez devant tous les choix qui s’offrent à vous aujourd’hui… 

Le film est un thriller à énigme, le genre de film casse-tête dont on est censé pas voir la fin arriver. J’ai tendance à deviner ce qu’il va se passer dans de nombreux films, je le fais parfois malgré moi. Alors, j’ai souvent du mal à trouver des films qui me plaisent. Plus l’énigme est poussée, plus cela me plait. Je n’ai donc pas été déçue par Contratiempo (ou L’Accusé).

Je ne suis pas très série en général, je vous en parlais dans cet article. Toutefois, il est vrai qu’avec Netflix cela tend à changer. Je suis surtout  une adepte des mini-séries ou celles avec très peu de saisons. Si l’intrigue est bâclée ou répétitive, je peux facilement m’en lasser.

Cette série espagnole La Valla (ou L’Autre côté) est sortie début 2020 et elle nous entraine dans un univers dystopique aux airs de fin du monde. Ce qui est assez glaçant, c’est que ce qu’ils vivent, bien que plus grave, a de nombreux points communs avec les circonstances que nous vivons en ce moment… Vous me direz dans les commentaires ce que vous en avez pensé si jamais vous la regardez. 

Bien sûr, si vous avez d’autres films ou séries espagnols à me proposer, je suis preneuse. J’ai déjà sur ma liste une série et un film recommandés par une amie : El Sabor de las margaritas et El Árbol del sangre dans lequel on retrouve Úrsula Corberó, notre jolie Tokyo. 

356441

J’espère que cet article sur mes coups de coeur de janvier vous a plu. Il y a eu plusieurs petits bonheurs et je voulais vous faire part de ceux-ci. J’aimerais continuer à le faire puisque même lorsque tout n’est pas rose, il y a toujours des petites choses qui égaient nos journées et qui nous permettent de relativiser…

Je serai d’ailleurs ravie de lire vos petits bonheurs en commentaire !

Prenez soin de vous,

esthersign1

Cela pourrait aussi vous plaire...

2 commentaires

  1. OntheRoad a dit :

    J’aimerais beaucoup passer un peu de temps loin de tout comme ça ! ça me ferait le plus grand bien je pense. Il faut parfois savoir se déconnecter eh oui !

    1. Je pense qu’on en a tous besoin car oui je peux vous assurer que ça fait du bien ! 😌

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.