5. Une passion pour le cinéma espagnol
Ces derniers temps, je me suis découverte une passion pour le cinéma espagnol. J’aime beaucoup les scénarios, les jeux d’acteurs et surtout les décors et costumes. Il y a d’abord eu Las Chicas del cable que je ne présente plus puis Alta Mar, une série comme je les aime avec une intrigue prenante à la cluedo : un lieu, un crime, différents suscpects et plusieurs alibis… j’aime jouer les détectives. Puis j’ai continué ma lancée avec La Casa de Papel. En général je fuis les série dont on entend trop parler. Je ne sais pas pourquoi, j’ai peur d’être déçue. J’ai donc commencé La Casa de Papel bien après sa sortie, pendant le confinement. J’ai regardé toutes les saisons disponibles en quelques jours ! Alors j’ai continué à chercher et je suis tombée sur le film Durante la Tormenta (ou Mirage) avec notre célèbre professeur, l’acteur Álvaro Morte. Un film dont l’intrigue mêle différents espaces temporels, je vous le conseille vivement !
J’ai donc commencé l’année en regardant deux œuvres espagnoles, un film et une série que j’ai beaucoup aimés. Je les pose ici afin de vous donner des idées si jamais vous séchez devant tous les choix qui s’offrent à vous aujourd’hui…
Le film est un thriller à énigme, le genre de film casse-tête dont on est censé pas voir la fin arriver. J’ai tendance à deviner ce qu’il va se passer dans de nombreux films, je le fais parfois malgré moi. Alors, j’ai souvent du mal à trouver des films qui me plaisent. Plus l’énigme est poussée, plus cela me plait. Je n’ai donc pas été déçue par Contratiempo (ou L’Accusé).
Je ne suis pas très série en général, je vous en parlais dans cet article. Toutefois, il est vrai qu’avec Netflix cela tend à changer. Je suis surtout une adepte des mini-séries ou celles avec très peu de saisons. Si l’intrigue est bâclée ou répétitive, je peux facilement m’en lasser.
Cette série espagnole La Valla (ou L’Autre côté) est sortie début 2020 et elle nous entraine dans un univers dystopique aux airs de fin du monde. Ce qui est assez glaçant, c’est que ce qu’ils vivent, bien que plus grave, a de nombreux points communs avec les circonstances que nous vivons en ce moment… Vous me direz dans les commentaires ce que vous en avez pensé si jamais vous la regardez.
Bien sûr, si vous avez d’autres films ou séries espagnols à me proposer, je suis preneuse. J’ai déjà sur ma liste une série et un film recommandés par une amie : El Sabor de las margaritas et El Árbol del sangre dans lequel on retrouve Úrsula Corberó, notre jolie Tokyo.
J’aimerais beaucoup passer un peu de temps loin de tout comme ça ! ça me ferait le plus grand bien je pense. Il faut parfois savoir se déconnecter eh oui !
Je pense qu’on en a tous besoin car oui je peux vous assurer que ça fait du bien ! 😌