Bribes de vie

Les petits bonheurs du mois de mai

Je vous parlais au début du mois de mon amour pour le mois de mai ! Je ne pensais pas qu’il allait passer si vite. Et pourtant, c’est souvent le cas quand on est bien occupé. Bien que j’ai surtout été prise par mon boulot et  les dernières échéances de la fin d’année scolaire, j’ai quelques petits moments de joie et de chouettes découvertes à vous partager !

Le gala de lancement de la marque Eilaroc

Je suis devenue ambassadrice de la marque Eilaroc il y a peu et je vous présentais quelques créations dans cette petite vidéo. Le lancement de la première collection, prévu pour avril, a dû être reporté à cause des restrictions sanitaires. C’est donc le 8 mai qu’a eu lieu le premeir défilé de la collection « La Vague bleue » dans un cadre original mais typique de notre île : un joli champ de cannes !

J’ai été charmée par le cadre, l’ambiance, les petites attentions mais aussi les belles créations de Corail. Une jeune réunionnaise pleine de talent qui va au bout de ses rêves ! Si vous voulez en savoir plus sur cette jeune marque et cette première collection, je vous invite à lire l’article que j’ai écrit pour le webzine Reunionnaises par ici.

Découvrir le fameux bar à chocolat : Chocola-té

Le premier jour de l’ouverture des terrasses, nous sommes allés découvrir un lieu qui me faisait de l’oeil depuis son ouverture : un bar à chocolat au coeur de la ville de Saint-Pierre. Et franchement, nous n’avons pas été déçus ! Le concept en lui-même est génial. Le bar est composé de différents chocolats (blanc, lait, noir…) provenant de différents pays. Une petite étiquette détaille pour chacun d’eux le pourcentage des différentes saveurs qui le compose (amertume fruitée…). L’idée est de choisir sous qu’elle forme vous souhaitez le manger : crêpes, gaufres, cookies, fondue, coupe de fruits, chocolat chaud, chocolat frappé… Il y ‘en a pour tous les goûts. Enfin vous pouvez y ajouter les toppings souhaités. Des boissons aux saveurs originales y sont aussi proposées comme des thés chauds ou froids, chocolatées. Le goût est subtil mais bien présent ! J’ai beaucoup aimé le thé glacé bounty. Concernant les chocolats, ils sont délicieux ! Nous avons testé deux chocolats noirs et les goûts étaient totalement différents ! Les saveurs indiquées sont bien présentes et c’est un réel plaisir de savourer du vrai chocolat. Je n’oublie pas de noter que le lieu lui-même vaut le détour pour sa décoration pensée dans les moindres détails et sa petite terrasse qui nous transporte même au cœur même de la ville. Vous l’aurez compris, je compte bien y retourner ! Je vous conseille de réserver votre table si vous souhaitez y aller le week-end. Pour plus d’informations, filez voir leur page Instagram.

Profiter de l’ouverture des terrasses au Flagrant Délice

Vous commencez à connaître mon amour pour la découverte de chouettes adresses… Alors vous ne serez pas étonnés de découvrir deux adresses food ce mois-ci dans cet article. Il fallait bien se rattrapper ! Pour notre premier restaurant en terrasse nous sommes allés découvrir le Flagrant Délice. Niché dans une case créole en pleine ville de Saint-Pierre, le restaurant offre un superbe cadre. De jolis espaces détente à la décoration qui jongle entre les styles bohème et ethnique, une piscine au milieu des petites tables et de la verdure pour la touche de fraicheur. On ne s’attend pas à un tel cadre en arrivant. Le charme opère directement.

Côté dégustation, le restaurant propose des brunchs le dimanche, une carte en semaine ainsi que des formules avec un menu du jour tous les midi. Nous avons choisi cette formule qui vaut vraiment le coup. Vous avez le choix entre entrée + plat/plat + dessert pour 16 euros ou entrée + plat + dessert pour 24 euros. Ce qui reste raisonnable pour les quantités servies et par rapport à ce qui se fait sur notre île. Nous avons très bien mangé, les plats étaient bons et très beaux. J’aurais peut-être juste à redire sur la cuisson du riz qui n’était pas à mon goût (team riz mou). Je tiens tout de même à souligner la beauté et surtout le goût des coktails, ils étaient vraiment délicieux !

Mon rendez-vous mensuel chez Les Fantaisies de Julie

Cela fait plusieurs mois que je ne loupe pas mon rendez-vous beauté des ongles chez Les Fantaisies de Julie. Surtout depuis qu’elle a ouvert son petit bar à ongles à Saint-Pierre. Cela fait des années que je la connais et que je lui fais confiance. Elle ne cesse de progresser ! Je suis toujours ravie de mes poses. J’avais commencé avec le semi-permanent mais je suis passée au gel depuis quelques temps selon ses conseils et je ne regrette pas. J’arrive toujours avec des idées différentes et mes inspirations Pinterest et Julie réussit à me conseiller et à comprendre ce que je veux. Je vous conseille donc de lui envoyer un petit message par ici si vous souhaitez faire vos ongles à petits prix.

Avancer sur notre joli projet

Je vous parlais dernièrement du fait que je sois moins présente sur le blog car je travaille sur un tout autre projet avec mon mari. Nous sommes passionnés par ce que nous faisons et voulions que ce projet puisse voir le jour au mois de mai. Les choses ne se passsant pas toujours comme nous le souhaitons, cela prendra un petit peu plus de temps. Cela ne change pas le fait que nous avons été absorbés par ce projet pendant tout le mois de mai et ça, c’était que du bonheur ! J’ai si hâte de vous en parler davantage et surtout d’avoir vos premiers retours sur ce petit bébé qui occupe nos journées et nos pensées. Je vous laisse avec un petit avant-goût de ce que l’on mijote….

J’espère que vous avez aussi hâte que moi et surtout que cet article vous a plu !

 Nous avons aussi eu l’occasion de fêter nos deux ans de mariage ce mois-ci. Nous avons été au Diana Dea Lodge pour l’occasion et je vous en dis un peu plus sur notre séjour dans cet article. Je vous partageais également quelques images de notre petite parenthèse dans cette vidéo sur Instagram

Evidemment, j’attends de lire vos petits bonheurs avec impatience dans les commentaires !

À très vite et prenez soin de vous,

esthersign1

Cela pourrait aussi vous plaire...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *